Physique-chimie

Projet Teknik

Par admin BRINGUE, publié le mercredi 27 mars 2024 22:16 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 22:16
Capture d’écran 2024-03-27 à 21.51.58.jpg
Tous les élèves de 5eme du collège ont eu l’opportunité de travailler cette année sur le projet Teknik en collaboration avec l’association FACE Hérault et l’entreprise DELL Technologies.

Tous les élèves de 5eme du collège ont eu l’opportunité de travailler cette année sur le projet Teknik!

En collaboration avec l’association FACE Hérault et l’entreprise DELL Technologies, les élèves ont pu découvrir dans un premier temps et grâce à l’intervention en classe de personnels de l’entreprise DELL, les differents métiers pratiqués au sein de l’entreprise.

Ensuite, avec l’aide de professionnels, et en groupe ils ont eu pour mission d’imaginer et de réaliser la maquette d’un objet connecté complètement innovant et nécessitant l’utilisation d’une source d’énergie renouvelable!

Les élèves se sont pleinement investis dans ce projet.. 4 heures en classe ont été consacrées à la conception et la réalisation des maquettes!

Chaque groupe a présenté sa maquette et défendu son projet devant un jury constitué d’un chef de projet travaillant chez Dell et d’un personnel du collège (principal, principale adjoint ou professeur documentaliste) .

Une maquette par classe a été retenue et participera bientôt (le 14 mai) au défi départemental au cours duquel ils seront en compétition avec d’autres établissements du département!

Nous souhaitons une bonne chance à eux!

Quel que soit le résultat obtenu, je tiens à féliciter et à remercier tous les élèves pour leur engagement dans ce projet!