L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clemence-royer-montpellier, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le samedi 4 février 2023 18:13
haut.jpg
Présentation de l'établissement

Les spécificités au collège Clémence Royer de Montpellier :

- Classes à horaires aménagés Musique (CHAM) : une convention a été signée avec le Conservatoire à rayonnement Régional. Les élèves sélectionnés par le Conservatoire et acceptés par le collège bénéficient d'une dérogation au secteur scolaire. Ils intègrent des classes spécifiques avec des horaires adaptés en musique et en EPS et sont libérés trois après midis par semaine pour suivre les cours au Conservatoire.

- Classes bilangues : dès la sixième, les élèves peuvent opter pour l'apprentissage de 2 langues vivantes : Anglais + Espagnol. Ces classes bilangues sont suivies jusqu'en troisième.

- Langue ancienne : les élèves peuvent choisir de pratiquer, en option facultative, le latin.

- Langue régionale : les élèves peuvent choisir de pratiquer, en option facultative, l'occitan.