Projet sur le thème de la justice avec les 4e

Par admin BRINGUE, publié le lundi 5 février 2024 07:32 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 07:53
justice.jpg
Les élèves de 4e ont pu rencontrer une avocate au collège et découvrir une exposition sur la justice. Certaines classes se sont aussi rendues au tribunal correctionnel pour assister à des audiences.

Dans le cadre de l'éducation morale et civique dispensée en cours d'histoire et géographie, un projet sur le thème de la justice a permis aux élèves de 4e de rencontrer une avocate au collège. Cet échange avait pour objectif de les informer et de les aider à devenir des citoyens responsables. Parallèlement à cela, une exposition sur la justice, leur a permis d’en apprendre plus sur leur droits et devoirs. Enfin, certaines classes se sont rendues au tribunal correctionnel pour assister à des audiences.